Siméon Janssens

Auteur du n°19 de Lille mystérieuse, « Les estaminets »

Siméon est né à Bruxelles et a développé une passion pour le dessin dès son plus jeune âge, probablement influencé par l’immense collection de bandes dessinées de son père. Ce dernier lui a transmis son amour pour la bande dessinée, un médium qui est devenu pour Siméon une forme de communication privilégiée.  

Siméon a rapidement débuté une carrière en tant qu’indépendant, se spécialisant dans la vidéographie et l’illustration. En dehors de son travail, il adore se détendre en pleine nature, s’allongeant dans l’herbe pour dessiner ce qu’il voit autour de lui, que ce soit dans les prés, les jardins ou encore mieux, les forêts. Il aime également croquer des scènes de vie depuis une terrasse, capturant les passants dans ses œuvres. 

Niveau inspiration, Siméon a été bercé dans l’univers des bandes dessinées de son père, particulièrement touché par l’humour sophistiqué et le dessin précis de Gotlib. Il apprécie aussi les œuvres de Tibet, comme Chick Bill, et est tombé amoureux des bandes dessinées de Libon, notamment pour leurs dessins et leur humour, avec une mention spéciale pour « Les Cavaliers de l’Apocadispe ».